Anselmo Mendes

Vinho Verde, Portugal

Fils et petit-fils d’agriculteurs et viticulteurs, la terre et le vin ont toujours été la passion, si bien qu’il s’est orienté vers des études à l’Institut Supérieur de l’Agronomie à Lisbonne. En 1987, il en ressort diplômé avec sa licence d’ingénieur en agronomie.

Sa carrière professionnelle démarre alors dans la maison « Borges » où durant dix années, il a fait ses armes. Elaborant à la fois : des vins de Porto, des eaux-de-vie, des vins mousseux, des vinhos verdes et des vins de table des régions du Dão et Douro.

Il exerce, entre-temps, les fonctions de consultant chez la Provam, et d’autres domaines de prestige. Il signe, en autres,  des vins de réputation reconnue comme les vins du Douro : Quinta da Gaivosa ou Calheiros Cruz Grande Escolha.

En 1997, son talent est enfin reconnu au Portugal où il est sacré Œnologue de l’année. Anselmo Mendes est ajourd'hui reconnu comme étant l’un des plus grands œnologues du Portugal.

Aujourd’hui, dans sa région natale, à Melgaço, il nous régale avec  ses propres vins : Muros de Melgaço, Muros Antigos, Cortimenta, Muros Antigos Loureiro et Passionada.

Vins Anselmo Mendes