Foradori

Trentin Haut-Adige, Italie

Elisabetta Foradori est sans conteste à l'origine du plus grand vin actuel de la région montagneuse du Trentin. Un obscur cépage local, le Teroldego, qui connût son heure de gloire au Moyen-Age mais était depuis tombé dans l'oubli, a véritablement ressuscité grâce au formidable travail accompli depuis plus de 20 ans maintenant au domaine familial Foradori. 

Le monde entier a depuis découvert l'incroyable qualité des vins du Teroldego issu des terroirs de Mezzolombardo, qui affirment fièrement leur individualité et leur caractère hors du commun. La conversion à la biodynamie est en cours, preuve ultime de la recherche de qualité et d'authenticité qui anime la très charismatique vigneronne et propriétaire, également mère de 4 enfants. 

Les deux vins rouges du domaine, Foradori et Granato, allient chacuns de façon admirable la grâce et la puissance, dans une expression très distinguée où s'expriment les fruits (baies rouges et noires, grenade, prunelle), et les notes fumées et minérales les plus subtiles...

Vins Foradori