Vieux Millésimes

Cotes et Citations

À propos du millésime 2009:

"Un rouge d'une exquise pureté, d'un réalisme fruité désarçonnant, juteux comme il faut, "gai comme un pinson" aurait chanté Yves Montand. Et digeste avec ça!"

L'actualité médicale, 15 décembre 2010.

«Du fruit, du fruit, que du fruit dans ce vin rouge de Provence au bouquet alléchant, marqué par une nuance florale. Grenache, Carignan, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon s’y retrouvent pour donner un vin plus que moyennement corsé, avec de l’éclat, et des tannins non sans une certaine fermeté. Élevé en cuves, il a de quoi tenir quelques années, tout en étant déjà délicieux. À prix doux».

La recommandation de la semaine, Jacques Benoît, La Presse, 22 mai 2010.

Pour le millésime 2008:

«Assemblage de grenache, cabernet sauvignon, carignan et de mourvèdre, cette cuvée de teinte rubis aux reflets violacés prend un air de vacances, tant elle exprime avec franchise ses arômes de petits fruits rouges et noirs, notamment de fraise et de cerise, assaisonnés des épices de la garrigue provençale. Un vin souple, charmeur, soutenu par des tannins soyeux. Il revient en rétro sur les épices de sa région qui lui confèrent une belle longueur agréable» 15/20.

Le Guide Patron des Vins bio 2010

Vins Château La Lieue

  Producteur Vins Region Millesime Appellation  
  Château La Lieue Château La Lieue France 2014 Coteau du Varois Voir vin
  Château La Lieue Chardonnay France 2015 Vin de Pays du Var Voir vin
  Château La Lieue Château La Lieue Rosé France 2014 Coteaux du Varois en provence Voir vin