Vieux Millésimes

Cotes et Citations

À propos du millésime 2012:

Gilbert & Gaillard - Médaille d'or au concours international - Guide des vins en 9 langues

87/100 ''Robe éclatante aux reflets pourpres. Nez net associant petits fruits noirs, notes d'épices douces, touche d'humus. Bouche tout en souplesse dont les tanins soyeux sont bien enrobés. La fraîcheur est au rendez-vous, l'ensemble est harmonieux et persistant.

Société des Alcools du Québec – Septembre 2014

«Avec ce satellite de St-Émilion, la qualité est toujours au rendez-vous. Année après année, ça le fait! De merlot, de cabernet -sauvignon et de cabernet franc. Une attaque souple et élégante. Des tannins serrés et fin. De la longueur. Rien à redire.» Michel Beauchamp

 

À propos du millésime 2011:

GUIDE JEAN AUBRY 2015 QUEBEC

«  Même avec une augmentation de prix de 1.60$ depuis le Guide Aubry 2014, ce rouge étoffé de forte personnalité reste une aubaine. Il reflète le dévouement et l’amour de Chantal Amart pour son vignoble dont elle connaît tous les « enfants ». Couleur, intensité, doté d’une fraîcheur et d’une musculature fruitée étonnantes.  3 Etoiles ».

Gaston THEBERGE -   SAQ -  MONTREAL  QUEBEC-  Octobre 2014

«  Top niveau comme chaque année avec un velouté caressant sur une bonne chair aux tannins gras, qui culmine en une splendide fraîcheur. On aime comme toujours…. »

 

À propos du millésime 2006:

«Sans doute le vin le plus souvent commenté dans les dix ans d'existence de cette chronique. Toujours chaudement recommandable, Montaiguillon propose un 2006 de belle matière séveuse sur une chair abondante assez ferme au grain serré, long. Bravo une nouvelle fois, Chantal Amart !». Gaston Théberge, Le journal de l'AMPQ - Les Vins du mois

Vins Château Montaiguillon

  Producteur Vins Region Millesime Appellation  
  Château Montaiguillon Château Montaiguillon France 2013 Montagne Saint-Émilion Voir vin
  Château Montaiguillon Saint-Georges-St-Émilion France 2008 Saint-Georges Saint-Emilion Voir vin